A propos

Notre Histoire...

Depuis le début de l’aventure en 1997, de nombreux publics, à Paris, en Île de France,en province, en tournée régionale, à l’étranger, ont accueilli le chœur « Couleurs du Siècle ». Certains concerts d’exceptions ont marqué leur parcours comme l’Olympia Bruno Coquatrix, le mythique music-hall Parisien. Ce chœur intergénérationnel, reconnu pour ses qualités artistiques et musicales, progresse sous la direction d’une équipe musicale de talent. Passionnés toujours désireux d’explorer d’autres univers musicaux et artistiques, « Couleurs du Siècle » interprètent l’infinie palette de la variété française, alliant comédie musicale pour chœur et création d’œuvre inédite. La créativité et l’art musical leur ouvrent des horizons nouveaux où prédominent l’amour du chant, de la musique et du public.

Notre chef de choeur

Jean-Louis GUIDICE, musicien éclectique de formation classique, passionné de Bach, Ravel, Debussy, enseigne pendant huit ans avant de se consacrer à la composition, dont plusieurs comédies musicales, aux arrangements et harmonisations. Pianiste concertiste, accompagnateur et chanteur, il donne au fil de ses nombreux spectacles, une couleur personnelle à l’interprétation de la musique de variété, conférant ainsi au chœur « Couleurs du Siècle » une originalité certaine.Cet artiste talentueux crée en 2010 une école de musique et en 2012, fonde le festival inter chorales de Fontenay en Parisis qui connait d’emblée un franc succès.

Le rôle du chef de choeur

Comparable à celui d’un "chef d’entreprise", le rôle de chef de chœur exige de savoir diriger, convaincre, faire des choix, fédérer, et aussi transmettre, afin d’atteindre des objectifs communs, en partenariat et confiance avec l’équipe qui nous entoure. Cette transmission aux choristes, la fonction primordiale de musicien maitrisant la technique musicale et vocale, nécessite rigueur, souplesse, pédagogie et persévérance, pour permettre d’aller jusqu’au surpassement collectif, l’une des clés de la réussite, du bien-être, grâce aux émotions que procure le chant. Avec toujours en perspective la progression et l’enrichissement du chœur, les goûts mutuels et les capacités du groupe orientent le choix des programmes, et les idées novatrices, les projets innovants et ambitieux, entretiennent plaisir, passion et motivation. Toujours désireux de découvrir différentes voies de l’univers musical, les Couleurs du Siècle explorent chaque année une quinzaine de chansons, et réalisent une comédie musicale.

Dernière création en date...

Une création orginal pour choeur, "Peter Pan".